Skip to content

Les meilleures balançoires pour bébés

Une balançoire pour bébé est un superbe cadeau de douche de bébé, de naissance ou de baptême. Contrairement aux hamacs balançoires traditionnels, ils se déplacent automatiquement. De cette façon, personne n’a à le balancer chaque fois qu’il cesse de se balancer. Les bébés pourront s’amuser ou se détendre et les parents donneront à leurs bras (ou à leurs pieds) un repos bien mérité.

Liste actualisée desmeilleures balancoires bebe 2021

Parmi toutes les balançoires pour bébés sur le marché, le favori des experts en puériculture et l’un des plus demandés par les clients est le modèle d’ingéniosité. Un accessoire compact, pliable, au design attrayant et multifonctionnel: de plusieurs vitesses de balancement et d’une minuterie, à un mode vibration et plusieurs mélodies pour l’émanage des petites « fieras ».


  • 2 sièges en un, la balançoire se transforme en transat
  • 5 vitesses de balancement, 8 mélodies et 3 sons de la nature
  • Barre d'activités pivotante avec 2 jouets en peluche et 3 boucles pour rajouter des jouets
  • Le style Seneca avec ses ornements brodés est unisexe
  • L'article ne comprend pas l'adaptateur

De AcheterMejor quatre autres modèles qui se trouvent dans le top des ventes ont été recherchés et étudiés pour leurs caractéristiques et pour les nombreuses opinions positives qu’ils regroupent tant par la conception que par la fonctionnalité.

À surveiller

Avant de se lancer dans l’achat d’une balançoire, certaines de ses caractéristiques doivent être prises en compte. Nous vous donnons quelques indices pour choisir celui qui convient le mieux à vos goûts et besoins:

  • La taille. Le marché propose de grands modèles (avec des mesures dépassant 70 centimètres de longueur) qui occupent évidemment un plus grand espace; mais il y a des pliables pour les ranger ou les transporter.
  • La durabilité. Les balançoires supportent en moyenne 9 kilos de poids qui s’élèvent généralement à environ 9 mois. Cette comparaison inclut également des modèles pesant jusqu’à 11 kilos.
  • Le fonctionnement. Il y a des balançoires qui se déplacent par piles ou qui sont reliées au réseau électrique. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les piles permettent de placer la balançoire dans n’importe quel espace sans dépendre d’une prise, mais elles sont facilement usées (il est recommandé d’acheter des piles rechargeables). Pour leur part, ceux qui se connectent au réseau électrique conservent toujours la même puissance de roulement, mais dépendent d’une prise de courant proche pour leur fonctionnement.
  • Les vitesses. La grande chose à propos de ces appareils est que la vitesse de roulement s’ajuste, c’est ainsi que nous offrons au bébé des moments de détente lorsqu’il est bercé doucement ou de plaisir en augmentant la vitesse.
  • Les fonctions supplémentaires. L’objectif principal d’une balançoire est de bercer le bébé en appuyant sur un bouton. Mais la plupart des modèles comprennent généralement d’autres fonctions pratiques et des systèmes de divertissement tels que, par exemple: les vibrations, qui apaisent le petit; mélodies et sons apaisants qui accompagnent le mouvement; poupées suspendues qui les stimulent au moment du jeu; ou minuteries pour programmer le roulement pendant un certain temps.

Si vous voulez avoir raison avec un cadeau superbe et pratique, surprenez les papas avec l’un des cinq modèles de balançoire pour bébé décrits ci-dessous. Ce n’est pas un cadeau à prix élevé compte tenu du match qui vous est normalement retiré tout au long de la première année de vie des bébés. Dans ce guide, vous les trouverez à partir de 70 euros et jusqu’à 175 euros.

Le favori: Ingenuity 60198


  • 2 sièges en un, la balançoire se transforme en transat
  • 5 vitesses de balancement, 8 mélodies et 3 sons de la nature
  • Barre d'activités pivotante avec 2 jouets en peluche et 3 boucles pour rajouter des jouets
  • Le style Seneca avec ses ornements brodés est unisexe
  • L'article ne comprend pas l'adaptateur

Avec la balançoire-hamac de Ingenuity, les bébés, de la naissance à 9 kg, ont le plaisir assuré. C’est généralement un moment où les parents en profitent pour faire d’autres tâches ménagères.

Il a un design unisexe, compact et pliable qui le rend pratique et fonctionnel. Les bébés écouteront attentivement les 8 agréables mélodies ou seront enchantés par les 3 sons de la nature que cette balançoire comprend. Avec le balancement, il vous détendrea au moment du coucher ou vous divertira pendant les heures les plus actives de la journée.

En outre, pour aider à la relaxation, il intègre une fonction de vibration située dans la zone des pieds qui leur produit des oscillations douces qui invitent au sommeil et simulent le cliquetis de la voiture ou quand ils vont faire du tour dans le chariot. Lorsque le bébé dort, il peut se bloquer et être laissé en position fixe.

Pour économiser sur les piles, il dispose de la technologie hybridrive qui triple leur durabilité. Il dispose également d’une minuterie programmable qui la balance de 30 à 60 minutes sans interruption.

Les parents qui souhaitent l’emmener en vacances ou chez les grands-parents n’auront aucun problème car il se replie avec sa conception slimfold qui prend un minimum d’espace.

Pour terminer cette analyse, il faut admettre que les avantages qu’elle offre sont imbattables. En tout cas, s’il devait y avoir un collage à ajouter, c’est que le modèle gagnerait beaucoup s’il étaitconnecté au réseau parce que les piles sont usées relativement rapidement.

L’alternative: Babymoov Swoon Motion


137,17 EUR
  • BALANCELLE ELECTRIQUE : la Swoon Motion propose un balancement latéral ou d'avant en arrière. Elle peut aussi être utilisée en transat fixe si vous le souhaitez
  • INNOVANTE : la balancelle a 5 vitesses de balancement, d'une programmation (10, 20 / 30 min), et d'un détecteur de mouvement
  • CONFORTABLE : cette balancelle a une assise en coton ajustable (2 positions) et rotative à 360°. Le dossier s'ajuste et un réducteur pour nouveau-né amovible est inclus
  • COMPLETE : 8 berceuses sont disponibles sur la Swoon Motion (mélodies et sons de la nature). Le volume est réglable sur le pied de la balancelle
  • ENTRETIEN FACILE : l'assise de la balancelle et le réducteur sont amovibles et lavables en machine à 30°

La balançoire de Babymoov attire déjà l’attention uniquement pour son design spectaculaire qui maintient le bébé, comme le dit la marque, proche de vous (près de chez vous), en se situant plus haut que la plupart des balançoires.

La société est connue parce qu’elle utilise des tissus extrasuaves conçus pour la peau délicate du bébé et pour son vaste catalogue spécialisé dans les soins dans tous les domaines. Des kits d’hygiène aux robots de cuisine, humidificateurs ou hamacs.

Sa balançoire Swoon Motion est l’un des articles les plus vendus car elle combine plusieurs caractéristiques qui le rendent unique sur le marché: elle combine un système de repos et de divertissement à la fois.

Contrairement au favori de Ingenuity, le Babymoov a été conçu pour le placer dans un endroit et ne pas le déplacer parce qu’il ne se replie pas ou n’est pas facile à transporter. Pour contrer ce handicap, le siège de la balançoire tourne 360º. Ainsi, le bébé verra les pères en tout temps et ceux-ci l’ont en vue sous tous les angles. De même, le siège surélevé est idéal pour vous donner vos premières collations et pour les ménages où cohabitent des animaux de compagnie qui, involontairement, pourraient gratter le bébé.

Un autre aspect remarquable est le capteur de mouvement intégré qui actionne la balançoire lorsque le bébé se déplace. Il suffit de régler la vitesse de roulement souhaitée et le type de mouvement: de l’arrière vers l’avant ou sur le côté. Il est également possible de programmer la minuterie pour un roulement sans interruption pendant 10, 20 ou 30 minutes.

De sa conception, il faut ajouter que, grâce au coussin réducteur, les nouveau-nés peuvent profiter de la balançoire dès le premier jour à la maison et jusqu’à ce qu’ils atteignent 9 kilogrammes de poids. Lorsqu’ils grandissent, il se retire pour leur offrir une plus grande amplitude et adapter l’inclination du siège et du dossier (en trois et deux positions respectivement).

En plus du balancement automatique, les bébés joueront avec l’arc de jeux suspendus et s’amuseront ou se détendreont avec les 8 musiques et sons de la nature intégrés.

La balançoire de Swoon Motion fonctionne branchée au réseau électrique avec l’adaptateur inclus ou quatre piles LR20.

Le meilleur design: rockaRoo de 4 moms


238,50 EUR
  • Mouvement de balancier d'avant en arrière
  • 1/3 plus petite que les balancelles traditionnelles
  • balles ludiques amovibles

Le rockaRoo à 4 moms est idéal pour les parents amoureux du design qui cherchent à ne pas briser l’esthétique du séjour et la fonctionnalité maximale.

Ce qui le rend spécial à cette balançoire, c’est qu’elle simule le mouvement que les enfants reçoivent lorsque nous les berçons dans les bras. C’est un balancement oscillant qui les détendra à la vitesse minimale et les stimulera lorsqu’il atteindra la vitesse 5.

Si vous n’êtes pas excité par les chansons et préférez mettre votre propre musique ou sons blancs sur vous, il vous suffit de brancher un mp3 ou un smartphone et le son sera lu via le haut-parleur que vous incorporez.

Une autre caractéristique qui la distingue des autres sont ses dimensions, un tiers plus petites que celles des balançoires traditionnelles. Ainsi, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand espace pour le localiser et il sera idéal dans des espaces minimalistes.

Pour stimuler la vue des tout-petits, il dispose également d’un carrousel avec trois boules colorées de tissu réversible et amovible.

Votre bébé appréciera le rockaRoo de la naissance aux 9 kilogrammes. Si le rembourrage est taché pendant tout ce temps, il peut être retiré pour le lavage à la machine à 30º.

Bien qu’il s’agit du modèle le plus cher de cette comparaison, il permettra d’économiser sur les piles parce qu’il fonctionne connecté au réseau.

Ultracompact: balançoire-hamac 2 en 1 de Fisher Price


74,99 EUR
  • Balancelle à six vitesses transportable
  • Se transforme facilement en un siège avec vibrations apaisantes
  • 10 mélodies et 2 sons apaisants de la nature, et 2 adorables animaux de la forêt suspendus
  • Ceinture à 5 points, Pieds anti-dérapants
  • Technologie Fisher-Price SmartSwing

Fisher Price s’occupe des tout-petits en créant des articles de divertissement sûrs et colorés comme des jouets éducatifs, des gymnases d’activités, des hamacs et des balançoires où les bébés passent une grande partie de la journée.

La balançoire 2 en 1 est encore plus compacte que le modèle rockaRoo à 4 moms car elle occupe un minimum d’espace et se replie au maximum pour être conservée, par exemple, sous un lit ou dans un placard.

Son nom, 2 en 1, est dû à ses fonctions de balançoire et de hamac. Comme balançoire, il a six vitesses qui bercent le bébé tout en écoutant de la musique et des sons de la nature; tout en devenant un hamac en le fixant avec un ruban adhésif à la base afin qu’il ne se balance pas. C’est alors que l’on peut activer la vibration qui détendra le petit avant de l’endormir.

De même, la balançoire, qui comprend deux jouets suspendus pour stimuler la vue et améliorer la coordination, détecte le poids de l’enfant pour ajuster la vitesse et éviter qu’elle ne diminue à mesure qu’il grandit. Bien qu’ils s’énermentent parmi les cinq modèles de cette comparaison, le 2 en 1 de Fisher Price peut être utilisé de la naissance à 11,2 kg, devenant ainsi la balançoire qui supporte le plus de charge des cinq étudiés.

Les experts soulignent également que le rembourrage, aux motifs naturels joyeux, est moelleux et amovible pour le lavage à basse température.

Enfin, il fonctionne avec 4 piles de type C, ce qui en fait un accessoire vraiment utile dans les zones extérieures.

En cas de doute, Fisher Price vous montre les principales caractéristiques de votre produit en tapant sur cette vidéo.

Meilleur prix: Bright Starts Whimsical Wild Portable Swing


65,04 EUR
  • Rires et diversion assurés !
  • Balancelle automatique tout confort
  • Bébé fait virevolter ses adorables petits amis
  • Réglage sur 2 positions pour une assise relax
  • 2 jouets en peluche à emporter partout avec vous

La dernière balançoire de ce guide vient de Bright Starts, une autre marque reconnue dans le monde de la puériculture pour ses articles qui combinent la meilleure qualité au meilleur prix.

La marque est spécialisée dans l’aide aux moments de plaisir des plus petits avec des jouets pour la baignade ou pour l’heure de la promenade ou dans les hamacs et les balançoires pour profiter et se reposer à la maison.

En ce qui concerne le divertissement à domicile l’un des articles les plus vendus sont ses balançoires, offerts dans de jolies couleurs pastel comme ceux de ce modèle, qui comprend des jouets suspendus d’un éléphant et un singe.

Il se plie comme le modèle de Ingenuity et est vraiment léger car il n’atteint pas deux kilos de poids. Le ranger ou le déplacer sera une question de tris, après.

En outre, le dossier du siège a deux positions d’inclination pour s’adapter à l’âge du bébé ou pour l’ajuster en fonction du moment: dormir ou jouer.

Les papas apprécieront d’entendre les rires de sa tordure alors qu’il se balance et rit avec les airs joyeux du Brihgt Starts.

Un aspect que les experts soulignent de ce modèle est qu’il n’émet aucun bruit moteur à balancer grâce à la technologie WhisperQuiet qui incopère. Ainsi, si la musique est désactivée et laissée en marche, le bébé ne percevra aucun bruit gênant parce qu’il est complètement silencieux.

Il est recommandé de la naissance à 9 mois. Comme d’autres modèles, il comprend un capteur qui détecte le poids du bébé pour ajuster la vitesse à la croissance.

Pour être utiles, quatre piles modèle C (non incluses) sont nécessaires pour leur fonctionnement.

Articles de votre intérêt:

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Average: 0]